YouthStart face au coronavirus

La crise du coronavirus nous affecte tous aujourd’hui et soulève de nombreuses questions et incertitudes. Voici les réponses aux questions les plus importantes que vous pourriez vous poser.

Les formations YouthStart continuent-elles?

Pour éviter la propagation du virus et assurer la santé de tous les jeunes, partenaires, formateurs et collaborateurs, nous avons décidé de suspendre toutes les formations YouthStart pour le moment, et ce, jusqu’au 3 avril prochain. Nous réexaminerons bien entendu la situation à cette date, et vous tiendrons informés si d’autres mesures s’avéraient nécessaires. Nous souhaitons pouvoir aider les jeunes en décrochage à poursuivre leurs rêves, et évidemment, nous sommes désolés de devoir prendre de telles mesures aujourd’hui. Les jeunes, les formateurs, et les partenaires sont tous contactés personnellement par e-mail.

Qu’en est-il des certifications?

Si cela est réalisable, certaines certifications pourront se faire de façon digitale. Sinon, les certifications sont reportées pour limiter le risque de contamination pour toutes les personnes concernées. Les jeunes, les formateurs et les partenaires sont personnellement informés par e-mail.

Cela change-t-il quelque chose pour les sessions d’information?

Les séances d’information, comme les formations, sont reportées à une date ultérieure, après le 3 avril. S’il s’avère à ce moment-là qu’une prolongation de cette période est nécessaire, nous en informerons en temps voulu. Les jeunes, les formateurs et les partenaires sont personnellement informés par e-mail.
Pour la formation YouthStart à Grammont, cela signifie que la session d’information sera déplacée au 6 avril (au lieu du 1er avril). Les jeunes déjà inscrits en ont été informés.

Que fait YouthStart pour limiter le risques de contamination?

Tous les collaborateurs de YouthStart travaillent depuis chez eux. Nous restons bien entendu disponibles par mail et par téléphone.
Prenez bien soin les uns des autres et, comme nous, suivez les règles de sécurité des experts.

YouthStart fera tout son possible suite à cette crise pour reprendre les formations avec les jeunes, et leur permettre de rattraper le retard. Toute l’équipe de YouthStart s’y prépare déjà, et tous ensemble, nous nous serrerons les coudes pour y arriver! Si vous avez encore la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse: info@youthstart.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *