27 septembre 2022 – L’annonce est officielle, YouthStart a un nouveau CEO. Bart De Bondt passera le flambeau à René Philips le 1er novembre prochain, après cinq années passées à la tête de YouthStart Belgium.
Jusqu’à récemment, René Philips était Senior partner chez KPMG, où il a occupé des fonctions tant internationales que nationales, avec un fort accent sur les ressources humaines. Il y a notamment joué un rôle moteur dans l’introduction de valeurs importantes telles que la diversité et l’inclusion dans la culture d’entreprise. René a toujours été très engagé dans le développement des jeunes ce qui l’a amené à s’intéresser aux missions de YouthStart. Convaincu par le travail de l’organisation, il avait même suivi la formation « Train the Trainers » il y a quelques mois pour devenir un des coachs certifiés de YouthStart.
Gaëtan Hannecart, Président du Conseil d’administration : « Avec René Philips, c’est un dirigeant expérimenté, dont l’engagement social est avéré, qui se retrouve à la tête de YouthStart. En tant que conseil d’administration, nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre le développement de YouthStart avec René et toutes les équipes. Il y a de nombreux défis à venir, notamment notre volonté d’élargir notre offre en favorisant les collaborations avec d’autres partenaires et ainsi renforcer encore notre impact. Nous sommes persuadés que René pourra imprimer sa marque pour que nous puissions poursuivre notre mission en faveur de tous les jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce pour réveiller leur avenir ».
Le Conseil d’administration est extrêmement reconnaissant à Bart De Bondt pour la dynamique très positive et les résultats remarquables de ces dernières années. « Nous comprenons parfaitement son choix et souhaitons à Bart le meilleur. C’est grâce à lui si, aujourd’hui, nous pouvons accompagner environ 1.000 jeunes chaque année, partout en Belgique », souligne Gaëtan Hannecart.