.

Poste vacante:

Community Builder

Community Builder chez asbl YouthStart

Savez-vous comment créer une communauté sur les réseaux sociaux, rassembler des gens et  garantir une continuité dans l’animation de cette communauté ? Savez-vous dans quel monde vivent les jeunes à la recherche d’opportunités ? Portez-vous dans votre coeur des projets durables et humains ? 

YouthStart est à la recherche d’un « Community Builder », qui a envie de soutenir notre organisation comme volontaire (bénévole). En tant que Community Builder, vous êtes responsable de la création d’une communauté de YouthStarters et votre rôle consiste à entretenir et renforcer la relation que YouthStart crée avec les jeunes qui participent aux formations de huit jours que nous organisons partout en Belgique. Nous voulons créer un lien fort entre ces jeunes et YouthStart en leur offrant un espace où ils peuvent discuter de leurs projets, poser des questions et partager leurs histoires…

Nous voulons donner à tous les jeunes qui ont reçu leur certificat YouthStart la possibilité de devenir de réels ambassadeurs, de vrais YouthStarters, qui partagent non seulement leur histoire dans le groupe, mais également vers d’autres jeunes qui se sentent perdus et qui sont à la recherche d’opportunités. De cette façon, nous pourrons encore mieux faire connaître notre formation unique et inciter davantage de jeunes à nous rejoindre.

Évidemment, vous n’êtes pas seul pour accomplir cette tâche. En effet, nous avons deux responsables Marketing et Communication qui ont une très bonne compréhension de notre groupe-cible et de notre stratégie online. Ils seront là pour vous aider à réaliser vos actions et vous soutiendront dans vos initiatives pour établir la communauté de YouthStarters.

En ce qui concerne YouthStart

Depuis plus de 23 ans en Belgique, YouthStart redonne confiance aux jeunes sans emploi et peu formés grâce à une formation courte et innovante pour qu’ils deviennent entrepreneurs de leur propre vie. À cette fin, YouthStart travaille en étroite collaboration avec le secteur professionnel, le secteur associatifs ainsi que des instituts de formation professionnelle. Une étude récente réalisée par la VUB montre que YouthStart a un réel impact : plus que 70% des jeunes qui participent à notre formation sont (ré)activés, soit en trouvant un emploi, en reprenant des études qui leur correspondent ou en lançant leur propre activité.

Quelles sont vos tâches ?

  • Développer un plan d’action pour créer la communauté.
  • Exécuter ce plan d’action comme un vrai leader, avec l’appui de notre équipe de Marketing et Communication.
  • Gérer et activer la communauté, pour la garder vivante et participative grâce à un contenu créatif et adapté.
  • Vous veillez également à une communication respectueuse au sein de la communauté (Community management).
  • Enfin, vous rapportez régulièrement sur les développements et l’évolution de la communauté de YouthStarters.

Vos atouts

  • Avoir envie de vous engager pour un projet associatif destiné aux jeunes plus vulnérables.
  • Une expérience dans une fonction similaire est un plus.
  • De même, si vous avez une expérience dans la gestion et l’animation de groupes online/offline.
  • Vous êtes créatif. 
  • Au niveau linguistique, vous écrivez sans fautes en Français et en Néerlandais.
  • Vous prenez des initiatives et vous travaillez d’une façon autonome.
  • Vous êtes un touche-à-tout et toujours à la recherche d’améliorations.
  • Vous êtes également très flexible.
  • Une certaine expérience avec le groupe-cible des jeunes à la recherche d’opportunités est évidemment un avantage.
  • Vous communiquez d’une façon respectueuse, avec tact et diplomatie, en évitant toute forme de discrimination et avec un esprit ouvert.

Ce que cela vous rapporte

Vous travaillez avec 10 collègues et 80 formateurs. Cette activité vous donne la possibilité de vous développer personnellement et d’apporter votre contribution pour une société plus juste qui ne laisse pas des jeunes sur le bord du chemin. Vous êtes pour nous une personne très importante, parce qu’une communauté vivante est cruciale pour notre organisation. Vous effectuez cette mission en tant que volontaire et vous recevez également une rémunération forfaitaire selon le cadre officiel du volontariat (bénévolat).
Nous cherchons un volontaire qui est prêt à s'engager pour 1 à 2 jours par semaine.

Cette offre d’emploi vous parle? Vous avez hâte de rejoindre notre équipe? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à lieke.leleu@youthstart.be. Nous sommes impatients de vous rencontrer !

PERSONNE DE CONTACT

Lieke Leleu

Project & QA Manager

Envoie un email

.