Comment pouvez-vous aider YouthStart?

Vous en connaissez certainement. Des jeunes bourrés de talents, qui ont des rêves plein la tête, mais ils sont un peu perdus et ne savent pas comment faire pour avancer. Tous ces jeunes peuvent compter sur YouthStart. Au cours d'une formation gratuite de 8 jours, ils découvrent leurs talents et reprennent confiance en eux. Ils prennent le temps de construire un projet d’avenir sur un sujet qui les passionne. Résultat : suite à la formation, les jeunes voient leur avenir positivement et ils sont devenus les entrepreneurs de leur vie!

FAITES UN DON

En faisant un don - avec déductibilité fiscale -, vous aidez des jeunes en décrochage ou en difficulté à reprendre leur vie en main. Saviez-vous qu'un jeune chômeur coûte environ 33.000 euros par an en mesures de toutes sortes ? Chez YouthStart, nous organisons des formations pour réactiver les jeunes, et ce pour seulement 1 000 euros par jeune !

DEVENEZ SPONSOR

Vous pouvez soutenir YouthStart en tant qu'entreprise. Chez YouthStart nous apprenons aux jeunes les notions de bases de la création d’entreprise, pour qu’ils puissent devenir à leur tour, les entrepreneurs de leur vie. Devenez sponsor, rejoignez l’aventure! Vos employés peuvent également faire concrètement partie de ce projet humain!

DEVENEZ PARTENAIRE

En tant qu'ASBL, vous pouvez également devenir un partenaire clé de YouthStart. Votre organisation travaille-t-elle avec des jeunes en difficulté? YouthStart peut vous aider avec sa formation de 8 jours, au cours de laquelle vos jeunes découvriront leurs talents, reprendront confiance en eux et recevront le coup de pouce nécessaire pour réaliser leurs rêves.

INVITEZ UN JEUNE

Vous connaissez un jeune qui se sent un peu perdu? Qui ne sait pas exactement comment faire pour réaliser ses rêves d’avenir? Donnez-lui un coup de pouce et envoyez-leur une invitation personnelle à notre formation GRATUITE via notre site web ! Cela ne vous coûte rien, juste une minute de votre temps.

INSCRIPTIONS

La formation YouthStart est entièrement gratuite et dure 8 jours. Chaque jeune y découvre ses talents et ses passions et apprend à reprendre confiance en lui et en l’avenir. Pendant la formation, les formateurs soutiennent le jeune pour l’aider à construire un plan pour son avenir. Le but de la formation est d’aider chaque jeune à reprendre sa vie en main et à trouver sa voie.
L’avis de ceux qui l’on suivie…

Avant la formation YouthStart, je cherchais un emploi. J’avais cherché partout, mais on me disait que je n’avais pas assez d’expérience. Je ne me sentais vraiment pas bien, j’étais perdue. J’ai réalisé pendant la formation un projet sur la mode, qui me passionne. Après la formation, j’ai trouvé un emploi dans une boutique de vêtements. Je travaille chez MS Mode, et je donne le sourire à mes clientes en les conseillant sur leur tenue !

NancyYouthStarter

Après avoir obtenu mon diplôme en soudure, j’ai commencé à chercher du travail. Je ne recevais que des réponses négatives. Après plus d’un an, j'ai arrêté de chercher. Le CPAS de ma ville m'a proposé la formation YouthStart pour mieux me connaître. Après la formation, j'ai dû passer un entretien pour un emploi et j'ai été embauché immédiatement !

HamdiYouthStarter

Pendant la formation YouthStart, on te demande : qui es-tu, que fais-tu, qu’aimes-tu ? C’était des questions que l’on ne me posait jamais, avant. Mes formateurs YouthStart m’ont appris comment je pouvais transformer ma douleur comme une force. C’est pourquoi, après la formation YouthStart, j’ai décidé de revenir au plan que j’avais toujours eu en tête : étudier l’orthopédagogie. Je veux utiliser ma peine pour aider des jeunes en difficultés à être des valeurs ajoutées pour notre société.

AgeebaYouthStarter