Votre organisation aide aussi les jeunes en difficulté ?

Travaillons ensemble !

Pendant la formation de 8 jours, les jeunes découvrent leurs talents retrouvent la confiance en eux qui leur manquait. Ils se sentent prêts à prendre leur avenir en main, et à réaliser leur rêves d’avenir.

Notre formation

Ce que nous pouvons faire pour votre organisation

Les jeunes sont encadrés par 2 formateurs qualifiés et dynamiques, par groupes de 10 à 15 personnes. Les formateurs les aident à devenir des jeunes entreprenants et indépendants. Ils apprennent les bases de la création d’entreprise et réalisent un projet sur un sujet qui les passionne.

Le 8e jour de la formation, les jeunes présentent leur projet. C’est ce jour-là, lors de la certification, que se dévoile tout le potentiel du jeune. C’est l’occasion pour lui de montrer tout le chemin parcouru et ses plans pour le futur. Les jeunes qui terminent la formation avec succès, reçoivent un certificat YouthStart, reconnu par HEC Liège, l’école de gestion de l’ULG.

Après la formation, les jeunes sont accompagnés et guidés vers d’autres partenaires de YouthStart, pour continuer à faire évoluer leur projet, selon leurs intérêts et leurs ambitions, via un mentoring/coaching personnalisé

Pour des jeunes qui ont entre 16 et 30 ans

Qui ne vont pas à l’école et actuellement sans emploi

Qui n’ont pas de diplôme ou seulement un diplôme de l’enseignement secondaire  

Vous souhaitez organiser une formation YouthStart pour votre organisation ?

Contactez Serge

Région Bruxelles & Wallonie

Contactez Philip

Région Flandre

“Il y a 20 ans, j’ai entendu un formateur parler de YouthStart à la radio, et j’ai directement contacté cette personne. YouthStart est une organisation unique, qui permet de transmettre un esprit d’entreprise fort aux jeunes qui suivent la formation. Cette année, nous organisons notre 31e formation avec YouthStart, et nous allons bien sûr continuer à travailler ensemble.”

CarlCEO Edugo