Skip to main content

OFFRE D’EMPLOI

Marketing & Communication Manager

YouthStart ASBL est à la recherche d’un nouveau talent en communication pour rejoindre son équipe dynamique !

  • Tu cherches un emploi passionnant avec une mission sociale ?
  • Tu es un touche-à-tout créatif, qui aime se plonger dans la création de nouveaux contenus de A à Z ?
  • Rien ne te plaît plus que de réfléchir à des moyens d’améliorer la communication ?
  • Tu es à la recherche d’un environnement positif au sein d’une chouette équipe, socialement engagée et talentueuse, où prendre l’initiative et les bonnes idées sont encouragées ?
  • Tu aimes travailler avec autonomie dans ton domaine d’expertise ?

Alors tu pourrais être le talent que nous recherchons ! Rejoins YouthStart en tant que Manager Marketing & Communication.

À propos de YouthStart

YouthStart est une ASBL à vocation sociale, fondée en 1998, qui œuvre avec succès depuis 25 ans en faveur des jeunes NEET (Not in Employment, Education or Training) en situation de précarité. Grâce à la formation impactante de 8 jours que nous proposons à environ 1000 jeunes par an en petits groupes de 8 à 15 personnes, ces jeunes en recherche d’opportunités découvrent leurs talents, gagnent en confiance en eux et développent leur esprit d’entreprendre. Plus de 70% des jeunes trouvent ensuite un emploi, décident de reprendre des études ou se lancent en tant qu’indépendants. YouthStart travaille en étroite collaboration avec des coachs motivés, des entreprises, des associations et des établissements de formations dans toute la Belgique. Depuis 2015, YouthStart bénéficie également de la Haute Protection de SM la Reine Mathilde.

Ton rôle

Dans ce rôle, tu travailleras en étroite collaboration avec ta collègue, Sarah ! Elle se concentrera principalement sur le marketing digital, les relations presse et la création de supports imprimés, tandis que ton profil sera plus axé sur la création de contenu et la gestion de projets (voir descriptions ci-dessous). Il est cependant important que tu aies un intérêt pour l’ensemble des aspects du marketing et de la communication, car vous vous soutiendrez mutuellement dans ces domaines.

Création de contenu

  • Rédaction : Tu seras responsable de déterminer le contenu à publier sur les réseaux sociaux, ainsi que de l’envoi de notre newsletter trimestrielle aux jeunes et aux sponsors.
  • Conception graphique : Tu créeras également les aspects graphiques des publications, en utilisant tes outils préférés dans la suite Adobe Creative Cloud ou Canva.
  • Montage vidéo : Tout créateur de contenu pour les médias sociaux sait que la vidéo fonctionne toujours très bien, c’est pourquoi tu créeras régulièrement des vidéos, en utilisant des outils de montage comme PlayPlay (un outil de montage vidéo facile à utiliser) et Premiere Pro.

Marketing/communication

  • Contact avec les jeunes : Avant la formation, tu prendras contact avec les jeunes par e-mail, SMS et WhatsApp pour t‘assurer qu’ils soient présents le premier jour. Le dernier jour de notre formation est une journée importante pour les jeunes participants et les sponsors, c’est pourquoi tu seras présent pour prendre des photos et des vidéos lors de l’événement.
  • Élaboration de stratégies : En tant que membre de l’équipe de communication, tu contribueras également à réfléchir aux possibilités de collaboration avec les médias, aux campagnes, etc. Tu analyseras les résultats, effectueras des recherches et identifieras les opportunités d’améliorer la communication de YouthStart.
  • Support aux employés de YouthStart : Nous sommes une petite équipe, donc nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les autres collègues. Cela peut aller de contacter les sponsors pour optimiser leur communication RSE, à examiner ensemble les envois de courriels aux villes et aux partenaires. Ou encore à l’optimisation du matériel pour nos formations.

Autres

  • Gestion de projets : Tout au long de l’année, tu mèneras également à bien différents projets, en collaboration avec tes collègues. Cela peut inclure la mise à jour de notre brochure de sponsoring, l’organisation d’événements, la création de matériel de communication pour des projets partenaires, etc.
  • Maintenance du site web : Tu seras également responsable de la maintenance du site web. Une connaissance de base en HTML et CSS serait un plus, mais n’est pas nécessaire, car nous travaillons avec WordPress.

Tes atouts

  • Tu possèdes un bac ou une maîtrise en communication/marketing/journalisme. Si tu n’as pas le diplôme requis mais que tu as une expérience pertinente, tu es également admissible à ce poste. 
  • Tu disposes d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • Tu es créatif avec une passion pour la création de contenu.
  • Tu as une bonne plume que tu adaptes et utilises pour différents publics.
  • Tu es communicatif, et tu n’as pas peur de faire des présentations ou de parler à de nouvelles personnes.
  • Tu es proactif, toujours à la recherche d’améliorations et fais des suggestions pour améliorer notre communication.
  • Tu sais prendre des responsabilités et travailler de manière autonome.
  • Tu aimes travailler dans un environnement où tu as l’occasion d’apprendre et de perfectionner tes compétences.
  • Tu as suivi une formation en communication/marketing/journalisme ou tu as de l’expérience dans l’un de ces domaines.
  • Tu parles couramment le néerlandais, avec une bonne connaissance du français.
  • Tu as des connaissances ou tu es intéressé par l’apprentissage de différents outils de communication : WordPress, Brevo, WhatsApp, Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere), Canva, PlayPlay, Google Analytics, etc.

What’s in it for you?

  • Une équipe dynamique de 10 collègues talentueux qui travaillent ensemble avec enthousiasme pour la mission.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire compétitif avec assurance hospitalisation, chèques-repas et une voiture de société.
  • Un environnement de travail hybride, combinant travail à domicile et au bureau à Vilvorde (près de la gare, à un quart d’heure de Bruxelles).
  • L’occasion de contribuer à une cause sociale et sociétale.
Es-tu ce.tte collègue passionné.e et talentueux.se que nous recherchons ? N’hésite pas à nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation à nancy.goyers@youthstart.be.

Nous avons hâte de faire ta connaissance!

PERSONNE DE CONTACT

Nancy Goyers

Office & Quality Manager

Envoie un email