Il y a quelque temps, tu as déjà pu découvrir les conseils de 5 de nos employés, maintenant il est temps pour les 5 autres de partager leurs conseils avec toi aussi ! Tu es en panne et tu as besoin d’un petit coup de pouce ? Découvre nos conseils !
Lieve (Training & Coordination Manager)
Mon conseil ? YOLO : on ne vit qu’une fois, alors faites ce que tu veux vraiment, sans tenir compte de toutes les attentes de ton environnement… Si tu es malheureux quelque part, tu dois y remédier. À la fin de ta vie, ne regrette pas les choses que tu n’as pas faites. Alors ose le changement quand il le faut !
Sarah (Responsable marketing et communication)
Pour moi le plus important c’est la confiance en soi. Peu importe les études que tu as faites, ou pas, peu importe les notes que tu as pu avoir, cela ne détermine pas entièrement qui tu es et où tu peux aller. C’est la confiance en soi qui permet à chacun et chacune d’aller un peu plus loin dans ses projets et de réaliser ses rêves. Et avec la formation YouthStart tu pourras récupérer cette confiance en toi et t’ouvrir les portes de toutes tes possibilités.
Lena (YouthStart Ambassadeur)
La plupart des gens cherchent un emploi après l’école. De préférence le job de leurs rêves. Rien de mal à cela. Mais nous oublions que nous pouvons aussi CRÉER notre propre emploi en nous lançant dans le travail indépendant. Supposons que votre rêve soit de faire du jardinage et d’embellir les jardins des gens à l’air libre et sain. C’est une bonne idée de commencer à travailler dans une entreprise d’aménagement paysager après l’école afin d’apprendre les ficelles du métier. Mais peut-être qu’après un certain temps, tu te rendras compte que ton patron n’est pas plus intelligent que toi ☺, et que tu veux te mettre à ton compte. Alors la formation YouthStart que tu as suivie te sera utile !
Catherine (Director Fundraising & Partnerships Management)
Le plus grand conseil que je voudrais partager est de se faire ou d’apprendre à se faire confiance. On a parfois tendance à ne voir que ce qui nous fait défaut et non pas toutes les ressources dont nous disposons. N’hésitez pas à vous faire aider quand vous en ressentez le besoin. Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes.
Apprendre à se connaître, à découvrir ses rêves et ses talents, est selon moi la seconde étape. Cela vous donne l’envie et l’énergie nécessaire pour concrétiser vos projets même quand les obstacles se présenteront.
Oser expérimenter et entreprendre. C’est la meilleure façon d’apprendre. N’oubliez de célébrer vos succès et apprenez de vos erreurs pour avancer encore plus loin.
Marc (Director Training & Partner Projects)
Lorsque j’ai obtenu mon diplôme récemment, je pensais que je devais absolument trouver un emploi dans ce que j’avais étudié. Lorsque cela s’est avéré décevant, je ne savais pas vraiment quoi faire ensuite. J’ai regardé trop longtemps dans la direction de mes études et je me suis retrouvé dans un emploi qui ne me convenait pas. Plus tard, j’ai changé plusieurs fois d’emploi jusqu’à ce que je puisse enfin commencer le travail de ma vie.
Mon conseil : ose regarder et penser au-delà de ce qui est immédiatement identifiable ou évident. Le bonheur dans un emploi est important et cela n’est possible que si tu fais quelque chose avec passion et grâce à tes talents.
Serge (Coordinateur du projet)
La confiance en soi est l’une des qualités les moins bien partagées et une clé essentielle pour la réussite professionnelle et personnelle. Elle est précieuse et doit être développée.
La formation YouthStart explique les principes de base de la confiance en soi. Elle fournit également des outils et des techniques pour augmenter celle-ci. L’implication et les explications des formateurs qui encadrent la formation YouthStart sont claires et complétées par des tests afin de retrouver la motivation nécessaire dans la recherche d’un emploi, d’un stage ou de reprise d’études.
Un seul conseil, inscris-toi!